A Propos

Bienvenue dans mon univers !
photo-margaux-plt-a-propos

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Margaux, j’ai 33 ans, je vis avec mon conjoint dans l’Est de la France au pays des trois frontières : Française, Belge, Luxembourgeoise.

J’ai été blogueuse mode pendant 5 ans et ce fut une merveilleuse expérience : pour la liberté d’expression, pouvoir choisir les sujets dont je souhaitais parler, communiquer et véhiculer avec bienveillance. Et surtout, mes instants préférés furent mes échanges avec ma communauté. Quel plaisir de pouvoir partager avec elles librement, de les conseiller ou de parler futilité.

Puis, j’ai travaillé dans le monde du salariat pendant une dizaine d’années dans le domaine du prêt à porter féminin.

Je m’étais lancée dans cette aventure parce l’univers de la mode me passionne depuis mon plus jeune âge. Connaître les matières, les coupes, les tendances et la provenance des produits sont importants pour moi.

Je connais bien les rouages de ce business.

J’ai ressenti personnellement une absence de considération de la part de ma hiérarchie, manque de sens dans mes tâches et la difficulté à progresser en interne dans une entreprise même en ayant les capacités. Mon ambition personnelle était d’être reconnue dans mon domaine d’activité, d’être une GIRL BOSS.

Je ne retrouvais plus mes valeurs professionnelles dans mes différents emplois qui sont :

  • La valorisation de son travail et de ses compétences : être bon dans son domaine et être mis en valeur pour ce que j’entreprends
  • La reconnaissance
  • Le manque d’écoute, d’attention envers la personne
  • Le profond respect de l’être humain
  • L’autonomie
  • Avoir un salaire évolutif et relatif aux compétences : ne pas être réduit à un pion qui doit atteindre ses objectifs pour rentrer dans des cases

Par la suite, j’ai éprouvé de la frustration, du stress, et une profonde tristesse.

Il m’arrivait de rentrer en pleurs parce que j’étais fatiguée par la surcharge de travail. La Direction ne prenait pas le temps de m’écouter, de comprendre mes problématiques pour essayer de trouver une solution. 

Je dormais mal la nuit car je ruminais, je rêvais de ma future journée de travail qui m’attendait.

C’est à ce moment-là que mon stress s’est aussi développé en problème de peau et j’ai étouffé ma tristesse dans la « malle bouffe ».

Malgré tout, je suis restée car pour moi un emploi en CDI équivalait à la sécurité. 

Jusqu’au moment ou la Covid19 est arrivée…

Du jour au lendemain, j’ai perdu mon emploi dans de mauvaises et tristes conditions, sans reconnaissance et sans raison valable. J’ai été surprise de découvrir une autre facette de cette entreprise, qui n’est pas belle à voir… C’est à ce moment-là, que je me suis encore plus rendue compte que j’étais bien qu’un pion dans cette spirale infernale. Qu’une entreprise fait ce qu’elle veut de nous, qu’un CDI peut s’arrêter quand il le souhaite même si on nous fait croire le contraire. 

A ce moment là, j’étais à bout, j’en avais assez de cette situation.

Au plus profond de moi, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais plus : 

  • Avoir mon autonomie
  • De la flexibilité comme je n’ai jamais eu
  • Me procurer du stress positif qui me ferait aller de l’avant
  • Surtout ne plus me détruire psychologiquement à petit feu
  • Me défaire de la hiérarchie

Pour enfin avancer vers MES objectifs coûte que coûte car je sais maintenant ou je veux aller… J’ai choisi d’entreprendre, je me suis offerte l’opportunité de vivre mieux en travaillant différemment.

Grâce à ce choix de vie, je vais maintenant pouvoir moduler mon temps de travail. Être auprès de mon conjoint durant ses jours de repos et profiter de la vie à deux. Ce qui avant n’était pas le cas.

Je me suis offerte l’opportunité de créer plusieurs projets qui se relient.

Le premier est la création d’une Formation en ligne : comment créer son site Internet pas à pas et de A à Z pour que des femmes comme moi qui souhaitent apprendre et créer par elle-même pour développer leur entreprise en ligne et pouvoir en vivre.

J’ai décidé de démarrer cette aventure car quand j’ai débuté le blogging il y a maintenant une dizaine d’années, il n’y avait pas de formation clé en main pour réussir à créer celle-ci. Les informations étaient éparpillées à gauche à droite. L’un disait le contraire de l’autre. J’étais perdue et j’ai dû me débrouiller comme je le pouvais. 

A l’époque, j’aurais adoré adhérer à un Club Privé pour que la technique n’ait plus de secret pour moi, être entourée pour échanger avec des femmes passionnées pour se transmettre nos idées, nos informations et être coachable pour réussir à se développer autant professionnellement que personnellement.

Ma mission est que nous soyons fières de nous, fières de nos accomplissements, d’avoir réussi à créer nos propres plateformes pour être autonome, développer nos projets professionnels en ligne ou notre marketing de réseau pour être complètement épanouies et de révéler nos potentiels. De créer une entreprise qui nous ressemble vraiment.

Mon second projet est en lien avec un problème de peau qui est la rosacée.

Oui, j’ai une rosacée très prononcée par période sur la zone de mon nez.

C’est une maladie inflammatoire qui est compliquée à soigner puisqu’il faut complètement revoir sa façon de s’alimenter, sa routine beauté ainsi que de savoir gérer ses émotions et son stress.

Quand j’ai appris la nouvelle, dans un premier temps, j’ai été soulagée de pouvoir mettre un nom à mon problème de santé. Car avoir le nez de couleur rouge, rugueux, sec et chaud en permanence et au touché n’est pas chose facile à accepter. Même en me maquillant, cela ne changeait rien.

Le regard des autres est dur à accepter. J’ai souvent eu le droit à ce genre de réflexion :

« Dis donc, tu es une bonne poivrote ! Tu as vu la couleur de ton nez ?! Tu encaisses bien… » Quand on te fait ce genre de remarque et qu’en plus tu ne consommes pas d’alcool, autant vous dire que j’étais blessée et personne ne me croyait !

Ensuite, dans un second temps, je me suis posée beaucoup de questions comme :

  • Comment cette rosacée est-elle apparue ? »
  • Pour quelles raisons ?
  • Vais-je devoir changer mon mode de vie ?
  • Vais-je devoir changer ma façon de m’alimenter et ma routine beauté ? – Comment vais-je réussir à y arriver ?

J’ai décidé de prendre du recul, de rester positive car j’allais forcément trouver des solutions à ma problématique.

C’est ainsi que j’ai appris qu’il faut entre autre diminuer drastiquement sa consommation de gluten, produits laitiers, les agrumes, les plats épicés, à base de tomate et l’alcool. Il est aussi fortement recommandé de modifier sa routine beauté inside et outside. Plus de perturbateurs endocriniens, des produits naturels et une routine minimaliste. Je vous présenterai prochainement mon protocole sur-mesure.

Après avoir vécu ce mal-être pendant des années sans savoir ce que j’avais, j’ai compris à quel point il est important d’être à l’écoute de son corps et de son mode de vie.

J’ai l’intuition et la ferme envie d’apporter de l’aide aux femmes qui souffrent de ces maux.

J’ai choisi d’entreprendre des études en naturopathie et de m’adosser à une entreprise française qui est spécialisée en marketing relationnel.

Elle nous met en lien avec plusieurs marques de cosmétiques, de compléments alimentaires et des laboratoires responsables qui mettent à disposition des solutions qui m’ont permis de me reconstruire une nouvelle hygiène de vie grâce à leurs compléments alimentaires et leurs cosmétiques naturelles, bio et non testées sur les animaux. 

Après avoir été consommatrice, j’ai compris l’opportunité de partager ce qui se cachait derrière ces merveilleux produits.

J’étais moi aussi, comme beaucoup d’autres personnes sceptique et je n’avais pas un bon avis concernant le marketing relationnel.

Puis tout à basculé dès lors que j’ai fait la découverte de cette entreprise française qui met à l’honneur des marques et laboratoires engagés. Ma peau m’en remercie.

Je me reconstruite tout en partageant et en recommandant les produits qui aident ma peau à être moins enflammée. Je vous proposerai aussi des recettes saines, sans gluten, sans produits laitiers et je vous conseillerai une routine personnalisée et globale.

Depuis toujours, j’aime partager ce qui a du sens et orienter mon entourage et mes clientes vers des solutions qui fonctionnent basées sur mon expérience.

Autant vous dire que mes journées ne se ressemblent pas et ne sont plus les mêmes.

J’entreprends un travail qui a du sens, je travaille avec passion et enthousiasme, j’apprends et j’évolue quotidiennement. Aujourd’hui je vis dans la gratitude.

Si vous aussi, vous en avez également assez, de ne plus être traitée à votre juste valeur, comme moi auparavant… Que vous voulez vous déployer et montrer de quoi vous êtes capables…

Je serais ravie d’apprendre à vous connaitre, de pouvoir vous aider et à vous transmettre les clés de mon business.

Je souhaite que toute femme dynamique et motivée trouve sa liberté comme moi. 

J’ai hâte d’avoir vos retours, et en attendant d’échanger avec vous, prenez soin de vous.

Pourquoi ce site Internet ?

Ce site internet a pour mission de vous proposer mes services et surtout d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des entrepreneurs 2.0. Ici, vous trouverez dans le rubrique « Blog » des conseils dans le marketing, la création de site Internet, du bien-être, de la beauté holistique, du développement personnel pour vous transmettre les meilleurs conseils afin de mettre en pratique quotidiennement ces principes et de vous faire gagner :

  • Du temps
  • Des compétences
  • Des conseils
  • Des astuces de développement personnel
  • De l’argent
  • En qualité de vie

Besoin de me contacter ?

Vous pouvez dès à présent me contacter via la Page Contact ou m’envoyer un mail à : contact(arobase)margauxplt.com pour recevoir de précieux conseils ou rejoindre notre équipe bienveillante. 

Vous pouvez diffuser cette information à souhait auprès de toutes les personnes qui pourraient être intéressées par cette formation Pimp My WebSite, ou pour une consultation en beauté holistique ou alors par cette si belle et merveilleuse aventure pour créer et accompagner son équipe dans le domaine du bien-être.

A très vite,

Margaux

Il est temps de vivre la vie que vous vous êtes imaginées.

-- Henry James